Il y a quelques jours, Marc Bonnin, maire de Montreuil Bellay a reçu Florence Dabin, Présidente du Département de Maine et Loire et présidente d’Alter Public, accompagnée de nombreux élus du territoire, dont Jackie Goulet-Claisse président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire pour la visite de deux beaux projets de commerces en centre ville de Montreuil Bellay.
Florence Dabin a rappelé le rôle d’Alter sur le territoire avec l’outil Anjou portage Foncier et la foncière Anjou Commerces et Centralités pour redonner du dynamisme aux commerces de centre bourg. L’ensemble des intervenants a aussi souligné la qualité et la motivation des porteurs de projets.
En première tranche, le montant global prévisionnel sur le département est d’environ 8,6 millions d’euros pour Anjou Commerces et Centralités et environ 8,4 millions d’euros pour Angers Commerces et Centralités.
On dénombre pas moins de 39 dossiers amorcés sur l’ensemble du département, dont 3 autres projets sur l’Agglomération Saumur Val de Loire:
Allonnes - 3 sites pour une approches globale
Doué la Fontaine - Ex Astrée au 12 place Jean Bégault
Saumur - La galerie Saumuroise
Nous retrouvons aujourd’hui Marc Bonnin et Florence Dabin au micro de RPSFM.