L’offre TER sera légèrement réduite, avec le maintien de 70 à 80 % en moyenne des circulations en semaine et le week-end. Les déplacements interrégionaux étant proscrits, certaines lignes avec les régions limitrophes pourraient subir une réduction d’offre plus sensible.
Pour les lignes de cars :
- Les lignes régulières d’autocars circuleront sans changement la semaine du 6 au 9 avril
- À compter du 10 avril : les horaires qui devaient s’appliquer pendant les vacances scolaires du 24 avril au 9 mai s’appliqueront dans le nouveau calendrier des vacances du 10 au 25 avril.
- Les transports scolaires ne seront pas assurés du 6 au 23 avril, du fait de la fermeture des écoles, collèges et lycées du 6 au 9 avril puis des deux semaines de vacances à suivre.
- Le transport scolaire des primaires sera rétabli à compter du lundi 26 avril. Les transports scolaires des collégiens et des lycéens seront remis en circulation le lundi 3 mai.
- Les services de transport à la demande Aléop sont maintenus.
Pour les soignants :
Du 6 avril au 2 mai, l’accès au réseau de transport régional est gratuit pour le personnel soignant, sur justificatif professionnel.
Par ailleurs, le réseau Aléop est gratuit pour toute personne allant se faire vacciner (avec justificatif de rendez-vous et attestation de vaccination).