Ce sont des mains qui façonnent, des têtes qui bouillonnent, des pieds qui cavalent.
Ce sont des hommes et des femmes qui forment le tissu économique local. Insoupçonné, insolite, artistique ou artisanal, le patrimoine industriel enfin se révèle … Et parce qu’on aime ce qui est secret, parce qu’on est curieux d’apprendre c’est vrai, les entreprises près de chez nous ouvrent leurs portes et nous dévoilent tout ... toutes les facettes de leur belle affaire !
Qui n’a jamais rêvé de se glisser dans la peau de son brasseur et de découvrir les secrets de l’orge ou du malt, de manipuler le marteau pour forger son épée comme le faisaient nos ancêtres ou encore de mettre à jour le brevet qui révolutionnerait nos sociétés ?
C’est un peu tout cela à la fois que vous propose Touraine Nature lors des visites gratuites, rares et donc exceptionnelles de La Belle Affaire ! Cette année encore, profitez du mois d’octobre complet pour toucher vos rêves du bout des yeux lors de visites inédites d’entreprises et ateliers, et échanger avec celles et ceux qui se sont lancés dans l’aventure et ont fait de leur passion, leur profession !
>> 20 structures participeront à cette cinquième édition : Wood’N’Stache, Domaine et Brasserie de la Rodaie, Le Haut Montmartre Elevage, Le Feu Prométhéen, Le Divine Atelier, Ethymcelle, Gaec de Bré, Moza’Hic, Les Champs des tis'ânes, La Grange du Viornay, Les Sapeurs Pompiers de Langeais, Cyfac International, , La Pépinière Comestible, EARL Plaine Terre, Laure DELPUECH sophrologie, Laure DELPUECH zoothérapie, Magali Boucher Sophrologue, Le Club de Bridge Les Atouts de Langeais, Maryline BARBIER et la Cimenterie Heidelberg materials.